• Solution des quêtes de Okara 1/2









    Okara a besoin de plus de monde
    Au camp rebelle d’Okara, parlez à Mannig. Il vous sera reconnaissant de rapporter de nouvelles recrues pour renforcer le camp rebelle. Il vous conseille de prospecter dans les fermes autour de Montera. Faites les quêtes liées à Candela, Fraser, Owen, Randall, Rakus et Kent. Retournez ensuite voir Mannig à Okara pour lui présenter les nouvelles recrues.
    Récompenses: +1250 d’expérience, +12 de réputation à Okara

    Candela doit aller à Okara
    Non loin du camp rebelle d’Okara, parlez à Candela, un chasseur vivant dans des ruines. Pour que Candela accepte de se rendre à Okara, il vous faut réussir les quêtes « Tues les bêtes des ombres pour Candela » et « Deux cornes de bêtes des ombres pour Candela ». Après cela, persuadez-le d’aller à Okara. 
    Récompenses: +1000 d’expérience, +8 de réputation à Okara

    Tuer les bêtes des ombres vicieuses
    Candela acceptera de se rendre à Okara si vous tuez pour lui deux bêtes des ombres vicieuses qui rôdent non loin des ruines. Allez tuer les deux monstres, et récupérez sur eux leurs cornes pour la quête « Deux cornes de bêtes des ombres pour Candela ».
    Récompenses: +1000 d’expérience, +1 de réputation à Okara, +1 de compétence de Chasse

    Deux cornes de bêtes des ombres pour Candela
    Une fois les bêtes des ombres tuées (quête « Tuer les bêtes des ombres vicieuses »), récupérez leurs cornes. La compétence Récupérer griffes et cornes est bien entendu requise. Donnez-les à Candela.
    Récompenses: +750 d’expérience, +1 de compétence de Chasse

    Fraser doit aller à Okara
    A côté de Candela, parlez à Fraser. Pour que Fraser accepte de se rendre à Okara, il vous faut accomplir avec succès les quêtes « Aller chasser le sanglier avec Fraser » et « Chasser les sangliers vicieux ». Dites-lui ensuite de se rendre à Okara.  
    Récompenses: +1000 d’expérience, +8 de réputation à Okara, +1 de réputation auprès des Rebelles

    Aller chasser le sanglier avec Fraser
    Fraser accepte de se rendre à Okara si vous acceptez d’aller chasser le sanglier avec lui. Suivez-le donc à travers la forêt pour qu’il vous mène aux sangliers. Effectuez la quête « Chasser les sangliers vicieux » pour achever celle-ci.
    Récompenses: +750 d’expérience, +1 de compétence de Chasse

    Chasser les sangliers vicieux
    Allez tuer les sangliers que vous désigne Fraser pour accomplir la quête.
    Récompenses: +750 d’expérience, +1 de compétence de Chasse

    De la gnôle pour le prospecteur
    Au Sud d’Okara, dans la forêt, vous tombez sur un campeur solitaire. Parlez à Owen. Il veut de la gnôle, donnez-lui une de vos bouteilles.
    Récompenses: +250 d’expérience, +4 de réputation à Okara


    votre commentaire
  • Solution des quêtes de Cap Dun 3/3Vaincre Fadi dans l’arène
    Montez au phare où est située l’arène de combat. Parlez à Arokkh et dites-lui que vous voulez vous battre. Il vous donne à affronter Fadi pour commencer. Il n’est pas trop difficile à battre. Retournez parler à Arokkh une fois que Fadi est vaincu.
    Récompenses: +1250 d’expérience, +10 de réputation à Cap Dun, +1 de Force

    Vaincre Darmok dans l’arène
    Pour faire ce combat, il vous d’abord avoir vaincu Fadi. Battez Darmok, qui est légèrement plus fort que Fadi, puis retournez voir Arokkh. Il vous donne une épée large.  
    Récompenses: +2500 d’expérience, +10 de réputation à Cap Dun, +1 de Force

    Wenzel fait le ménage
    Lorsque vous avez assez de réputation à Cap Dun, minimum 75%, vous pourrez rendre visite au paladin qui a été capturé. Il vous faut également avoir accompli les quêtes avec les mercenaires des orques et les orques, si vous ne voulez pas perdre d’expérience. Le paladin, du nom de Wenzel, est retenu prisonnier dans une habitation près de l’arène de combat. Parlez avec lui et persuadez-le de reprendre la ville aux orques. Il court se jeter au combat. L’habitation est très pratique pour filtrer les vagues n’ennemis en les prenant un par un.
    Récompenses: +750 d’expérience, +1 de réputation auprès des Rebelles

    Libérer Cap Dun !
    Cette quête se déroule en même temps que « Wenzel fait le ménage ». Il faut que vous ayez achevé les quêtes liées à Phil. Le combat se déclenche lorsque vous persuadez Wenzel de libérer la ville. Lorsque tout le monde est mort, parlez à Wenzel.  
    Récompenses: +5000 d’expérience, +10 de réputation auprès des Rebelles

    Détruire le réseau clandestin des rebelles de Cap Dun
    Lorsque vous avez assez de réputation à Cap Dun (75% minimum), vous pouvez demander une audience au chef des orques de Cap Dun. Il loge dans la bâtisse en bois dont l’entrée est gardée par deux orques. Parlez à Uruk. Il cherche à éliminer les rebelles de la côte pour affirmer la domination orque. Il n’a pas encore réussi à découvrir le rebelle infiltré à Cap Dun. Si vous le tuez, Uruk vous récompensera. Allez donc tuer Phil pour accomplir la quête.   Vous pouvez encore libérer la ville de Cap Dun, même après avoir trahi les rebelles…
    Récompenses: +2500 d’expérience, +2 de réputation auprès des Orques

    Détruire le camp rebelle de Reddock
    Uruk, le chef orque à Cap Dun, vous demande de détruire le camp rebelle de Reddock. Rendez-vous donc à Reddock, et tuez tous les rebelles. Attirez-les un par un pour ne pas crouler sous le nombre. Les rebelles ne sont pas des guerriers très durs à battre, surtout si vous avez gagnée l’épée large dans la quête « Vaincre Darmok dans l’arène ».   Seul Javier peut vous poser problème. La quête est accomplie lorsque Javier meurt.
    Récompenses: +2500 d’expérience, +7 de réputation auprès des Orques

    L’épée perdue de Wenzel
    Après que la ville de Cap Dun ait été libérée, parlez à Wenzel. Il vous confie qu’il a caché son épée dans une grotte infestée de loups aux alentours de Montera. Si vous le lui rapportez, il vous récompensera. Sur le chemin vers Montera, prenez la route vers le Nord à partir de la maison de Domenik. Passez les brigands, puis entrez dans la grotte plus loin sur le chemin. Récupérez l’épée bénie de Wenzel, et allez lui rapporter à Cap Dun via une pierre de téléportation. 
    Récompenses: +500 d’expérience, +1 de réputation auprès des Rebelles


    votre commentaire
  • Solution des quêtes de Cap Dun 2/3La région côtière infestée de bandits
    Des rumeurs parlent de bandits rôdant sur la côte et se cachant dans des grottes. A Ardea, Marlo vous en a parlé, ainsi que Cyrus à Cap Dun après avoir accompli la quête « Cyrus veut de la gnôle ». Les grottes dont il est question se trouvent non loin d’Ardea, près des dolmens où habite Chris (voir la quête « Tuer le cerf timide » pour l’emplacement). Rendez-vous là-bas et repérez la grotte vers l’Ouest, en allant vers Vengard, juste avant les dolmens de Chris.
    Récompenses: +1000 d’expérience, +10 de réputation à Cap Dun, +1 de réputation auprès des Orques

    De l’huile lampante pour Ardea
    Depuis Ardea, faites route vers l’Ouest jusqu'à un croisement avec une route partant vers le Nord-Ouest, dans la montagne. Vous tombez sur Iomar, à qui les brigands d’Ortega ont tout pris. Particulièrement de l’huile pour lampe, qu’il doit porter à Ardea. Donnez-lui les cinq caisses d’huile que vous avez trouvé dans le repaire d’Ortega.   Si vous ne les avez pas, faites la quête « La région côtière infestée de bandits ».
    Récompenses: +500 d’expérience, +1 en compétence de Vol

    Voler trois gobelets d’or dans l’entrepôt d’Urkrass
    Derrière l’entrepôt d’Urkrass, parlez à Seruk, un voleur. Il vous propose un petit boulot pas très légal, en échange de quoi il vous enseignera l’art du Vol. Il s’agit de voler des gobelets en or appartenant à Urkrass. Entrez dans l’entrepôt de Urkrass par la porte latérale. Repérez les gobelets d’or, et dès que Urkrass regarde ailleurs, volez-les. Ne vous faites pas prendre. Avec un peu de chance, il sera peut-être sorti de son entrepôt.   Prenez dans la foulée la pierre de téléportation de Cap Dun. Allez rapporter votre butin à Seruk. Attention à Urkrass, il n'aime aps qu'on se serve!
    Récompenses: +2500 d’expérience, +1 en compétence de Vol

    Les effets du paladin capturé
    Parlez à Gamal, à l’entrée du village. Il vous informe qu’un paladin a récemment été capturé. Tous ses effets ont été récupérés. Allez ensuite en direction du phare pour trouver Urkrass. Il a encore les affaires du paladin, et veut bien vous céder un mystérieux calice pour 100 pièces d’or. Achetez-le.   La quête majeure « Trouver tous les calices des mages de feu » est mise à jour.
    Récompense: +5000 d’expérience, +1 de réputation auprès des Rebelles

    Des faisceaux d’armes pour Phil
    Parlez à Phil (voir la quête « Trouver le souterrain des rebelles à Cap Dun ») et demandez-lui ce que vous pouvez faire pour l’aider. Il vous demande de lui rapporter trois faisceaux d’armes. Donnez-les lui.  
    Récompenses: +500 d’expérience, +1 de réputation auprès des Rebelles

    L’intendant de Cap Dun veut trois potions de soins
    Près de l’entrepôt de Urkrass, parlez à Desckard. Il désire trois potions de soins. Normalement si vous êtes prévoyant, vous devriez déjà les avoir dans votre inventaire. Si ce n’est pas le cas, préparez-en avec la recette ou achetez-en à un marchand. Donnez-lui ses trois potions, et vous pourrez faire affaires avec lui.  
    Récompenses: +500 d’expérience, +10 de réputation à Cap Dun


    votre commentaire
  • Solution des quêtes de Cap Dun 1/3Des peaux pour Jens le chasseur
    En bordure de route entre Reddock et Cap Dun, non loin de la ferme où stationnent des orques, entrez dans la petite cabane pour parler avec Jens. Il vous parle un peu de ce qui vous attend à Cap Dun. Demandez-lui qu’il vous apprenne à chasser. En échange de son enseignement, il réclame dix peaux de loups. Vous les trouverez dans Cap Dun.
    Récompenses: +500 d’expérience, +10 de réputation à Cap Dun

    Tuer la meute de loups affamés autour de Cap Dun
    Si vous avez accomplie la quête « Des peaux pour Jens le chasseur », cette quête-ci s’accomplit en même temps. Si ce n’est pas votre cas, allez parler à Bufford, le chef des mercenaires de Cap Dun. Tuez les trois groupes de loups affamés autour de Cap Dun pour accomplir la quête.
    Récompenses: +500 d’expérience, +15 de réputation à Cap Dun, +1 de compétence de Chasse

    Harek veut de la viande
    Face à l’entrée de Cap Dun, allez à droite à flanc de montagne pour trouver Harek. Celui-ci vous demande de la viande en échange de plantes de soin.   Si vous discutez un peu avec lui, il vous prodiguera des conseils pour trouver à coup sûr des plantes. Il vous avoue également qu’il est en réalité un esclave en fuite. Il s’est enfui il y a quelques jours.
    Récompense: +500 d’expérience

    Ramener Harek l’esclave auprès de Gamal
    Entrez à Cap Dun et parlez à Gamal, un chasseur d’esclaves posté à l’entrée de la cité. Il vous raconte qu’un des esclaves dont il a la surveillance, nommé Harek, s’est enfui il y a peu. Si vous le lui ramenez, il vous récompensera. Allez trouver Harek non loin de l’entrée du village. Vous avez le choix pour cette quête. Dites-lui que vous voulez le ramener à Gamal. Vous pouvez aider Harek à s’enfuir après l’avoir écouté, ce qui vous conduit à la quête « Aider Harek à s’enfuir ! » et annule cette quête-ci. Vous pouvez aussi lui ordonner de vous suivre et le ramener à Gamal.  
    Récompenses: +2500 d’expérience, +1 de réputation auprès des Hashishin

    Aider Harek à s’enfuir !
    Dites à Harek que vous acceptez de l’aider à s’enfuir, et il vous suivra où vous irez. Conduisez-le à Jens le chasseur.   Comme promis, Harek peut désormais vous enseigner l’art du combat acrobatique. Dans le même temps, la quête « Ramener Harek l’esclave auprès de Gamal » est annulée.
    Récompenses: +1000 d’expérience, +1 de réputation auprès des Rebelles

    Des herbes médicinales pour l’achimiste
    Dans la cité de Cap Dun, parlez à Esiel, un alchimiste occupé près de son chaudron. En échange de son enseignement, il réclame douze plantes médicinales. Allez en cueillir autour du cimetière près du phare, à la sortie de la ville.  Retournez les lui donner pour bénéficier de son enseignement en Alchimie et de ses potions.
    Récompenses: +500 d’expérience, +1 en compétence de Vol

    Rapporter ses marchandises à Urkrass
    A Cap Dun, approchez-vous de Urkrass, un marchand orque pas très conciliant. Il se trouve dans un entrepôt en allant vers le phare. Il vous prend pour un mercenaire et vous ordonne de lui rapporter ses marchandises. Renseignez-vous un peu sur ces marchandises. Vous apprenez qu’il s’agit de trois caisses à récupérer. Explorez la côte entre la cabane de Jens et Ardea. Vous devriez retrouver les trois caisses « Livraison de marchandises ». Ramassez-les et rapportez-les à Urkrass.
    Récompenses: +1500 d’expérience, +15 de réputation à Cap Dun

    Cyrus veut de la gnôle
    A Cap Dun, près de l’entrepôt d’Urkrass, parlez à Cyrus. Celui-ci se plaint de l’inactivité qui règne dans la ville. Il veut une bouteille d’eau-de-vie, donnez la-lui.  Parlez-lui ensuite de ce qu’il aimerait faire. Il désire faire la peau au chef des bandits côtiers, Ortega. Vous pouvez le prendre comme compagnon pour accomplir la quête « La région côtière infestée de bandits ».
    Récompenses: +500 d’expérience, +10 de réputation à Cap Dun


    votre commentaire
  • Solution des quêtes de GothaDepuis les fermes de Montera, suivez la route qui part vers le Nord-Est jusqu’à Gotha.

    Vaincre Potros
    Arrivé à l’avant poste orque de Gotha, allez dans la maisonnette parler à Potros. Selon lui, personne ne peut le vaincre. Démontrez-lui le contraire en le battant en duel. Tâchez de rester dans la maison pour éviter les ennuis avec les autres orques durant le combat. Ne vous inquiétez pas, il est nul. 
    Récompenses: +1500 d’expérience, +1 de Force

    Sauver Gorn des orques de Gotha
    Gorn, alors qu’il combattait le démon qui a ravagé Gotha, a été fait prisonnier par les orques. Pour le libérer, vous avez deux choix : payer la rançon de 2000 pièces d’or à Potros (je le déconseille), ou éliminer tous les orques du poste avancé. Quel que soit le choix que vous ferez, Gorn vous suivra une fois libéré.  
    Récompenses: +1500 d’expérience, +1 de réputation auprès des Rebelles

    Chasser le démon avec Gorn
    Une fois libre (quête « Sauver Gorn des orques de Gotha »), Gorn vous accompagne à Gotha pour en finir avec le démon. Suivez-le à travers la ville fantôme. Liquidez les zombies et les squelettes que vous croisez. Attention, certains sont bien cachés. Dans la forge à droite en entrant, récupérez la pierre de téléportation de Gotha. N’hésitez pas à explorer les habitations et à fouiller dans les coffres. Entrez dans la grotte sombre à droite d’une habitation et tuez tout ce qui bouge. Dans un boyau, vous récupérez la pierre de téléportation du temple de Vengard, pour la quête « Trouver la rune de téléportation qui conduit directement au roi ». Rejoignez ensuite Gorn au dehors et continuez votre progression. Entrez dans le château. Le démon est dans la cour à droite. Il n’est pas trop difficile à battre. Franchement, il se la pète, mais il est nul.  Fouillez sa dépouille lorsque vous en aurez fini avec lui pour trouver l’artefact divin qu’avait perdu Gorn (quête « Trouver l’anneau divin de la vie »). En tuant le démon, vous accomplissez la quête « Libérer Gotha de sa malédiction ». Vous pourrez aussi récupérer une épée puissante su le corps du démon. Parlez à Gorn après le combat. Vous pouvez le choisir comme compagnon.
    Récompense: +1000 d’expérience

    Libérer Gotha de sa malédiction
    Dans le camp rebelle d’Okara, Roland vous apprend que Gotha est devenue une ville fantôme suite à une bataille entre les rebelles et les chamans orques. Ces derniers ont invoqué une entité maléfique qui a transformé tous les habitants de la ville en créatures des ténèbres. Allez tuer avec Gorn le démon de Gotha (voir la quête « Chasser les démons avec Gorn »).
    Récompenses: +5000 d’expérience, +2 de réputation auprès des Rebelles

    Reconstruire Gotha
    Une fois Gotha libérée de sa malédiction, retournez à Okara parler à Roland. Il vous envoie parler à Shawn. Il se trouve dans la petite habitation taillée dans la roche à gauche en sortant du tunnel. Dites-lui que Gotha est nettoyée de ses démons. Il désire reconstruire la ville, mais il lui faut de l’or. Donnez-lui 1000 pièces d’or.  
    Récompenses: +2500 d’expérience, +2 de réputation auprès des Rebelles


    votre commentaire