• Aussi noté BF3, c'est un jeu de tir à la 1ère personne, aussi appelé fps pour First Personal Shooter. Édité par Electronic Arts il le 3ème de la série. Il a été adapté sur plusieurs plateformes: xbox 360, ps3, pc (bien sur) et les devloppeurs parlent même d'une version sur Ios. Le jeu à été commercialisé en octobre 2011, date très proche de la sortie deModern Warfare 3. Les deux grosses productions ont étés longtemps comparés sur internet, mais elles diffèrent sur de nombreux points:
    • Tout d'abord le réalisme de BF3 est bien plus frappant que sur MW3. Pensez vous réelement pouvoir utiliser un avion de type AC130 en ayant tuer quelques personnes sur le champ de bataille? Pensez vous que les balles filent toutes droite? Pensez vous que si vous êtes blessé devant une quinzaine d'ennemis, de mettre à couvert quelques secondes suffira pour vous remettre de vos blessures? Désolé de vous décevoir mais non ^^. Le type Call of duty est plus un jeu d'arcade.
    • Malgré le réalisme apporté par battlefield par rapport à call of duty, certaines choses semblent irréels: on ne peut pas ramener un coéquipier à l'aide d'un défibrillateur alors qu'il vient de se prendre une balle dans la tête (l'équipe à essayé), on ne peut pas soigner un coéquipier en laissant une trousse de soins à ses pieds non plus.
     
    Malgré ces points négatifs BF3 reste une jeu réaliste, basé sur le jeu d'équipe. La gestion de petites équipes les "escouades" permet de accuenter cette notion de coéquipiers, qui vous permettra grâce aux différents classes de réparer les véhicules, soigner ou réanimer un soldat (le défibrillateur peut aussi vous permettre de tuer des ennemis), obtenir des munitions et même repérer les ennemis de façon plus efficace. Toutes ces petits plus améliorent le jeu, qui reste avant tout comme l'affirment les développeurs un jeu d'équipe. Il mérite donc la note de 14/20.
     


    votre commentaire
  • Mass effect  est un jeu de tir à la 3ème personne. Il s'agit aussi d'un rpg ou l'on gère les capacités du personnages, en ameliorant ses armes, son armure, etc.
    Les dialogues son interactifs, on peut choisir d'être "gentil" ou "méchant" en parlant avec les différents personnages du jeu.
     
    Le système de choix des quêtes et assez sympa: le personnage que l'on contrôle s'avance près d'une carte galactique ou l'on voit les galaxies ou il y a des planètes sur lesquels il peut évoluer. On choisit, et ensuite on voit le vaisseau atterrir depuis une station orbital. Depuis que je joue aux jeux vidéos c'est le truc le plus intelligent que j'ai jamais vu.
     
    On a une gestion de son groupe d'assaut: quand on arrive sur la planète, on choisit deux personnages qui nous aideront à effectuer la mission. On peut gérer leur équipement ainsi que leur capacités. On peut leur donner des ordres pendant la mission, histoire d'ajouter un peu de stratégie au jeu.
     
    Pour conclure le jeu est assez polyvalent: il saura ravir les adeptes de la stratégie des rpg et des shoots em up. Les graphismes sont assez sympa et la durée de vie assez longue, 13/20


    votre commentaire
  •    L'histoire d'assassins creed prend place dans le futur (en fait elle se déroule en 2012 mais la série à été créé bien avant), mais tout le monde oublie ça. Desmond Miles est le fils du chef de la résistance qui lutte contre Abstergo, l'équivalent des templiers dans le futur. Ils ont inventés une machine qui permet de modifier le passé à l'aide de l'ADN du sujet, qui le plongera dans l'Animus, qui lui permettra de faire des actions à son ancêtre. Les ancêtres de Desmond sont les suivants:
    • Altaïr, un assassin du moyen âge qui a trouvé la pomme d'Éden, une puissante relique qui permet de contrôler les hommes. Il est aussi considéré, et ceci on s'en aperçoit au fil des opus comme le mentor de tous les assassins.
    • Ezzio, un assassin italien  de la renaissance qui est à la recherche de la pomme d'Éden, que Altaïr à caché dans le passé pour qu'elle ne cause aucun mal à la population du monde. Plusieurs épisodes seront consacrés sur Ezzio (3). On le verra au fil des épisodes vieillir, mais ne pas mourir, contrairement à Altaïr que nous verrons mourir dans Assassin's Creed Revelations. (Le 4ème)
    • Le nom de son dernier ancêtre n'a pas encore été révelé, ni l'epoque dans lequel le jeu va se dérouler. D'après la bande annonce postée à début 2012 par EA, tout laisse à croire que l'épisode se déroulera pendant la guerre d'indépendance Américaine, mais rien ne le confirme reelement.
     
    Desmond s'échappera donc d'Abstergo ou il est retenu comme un rat de laboratoire dans le second épisode. Là, il rencontrera 3 autres personnages qui l'aideront à localiser la pomme avant Abstergo. À la fin du 3ème épisode il retrouve la pomme, mais il ne peut contrôler son pouvoir et tue accidentellement un des personnages censé l'aider. Ensuite, il perd connaissance, et par un phénomène que aucun joueur n'arrive encore à expliquer, l'esprit de Desmond se retrouve bloqué dans l'Animus (un peu comme les limbes de Inception pour ceux qui l'on vu) ou il retrouve une autre personne qui a été capturé par Abstergo dans le même but que lui, le sujet 16 (je pense que c'est son frère mais je suis pas vraiment sûr), qui va l'aider à s'en sortir. Cet épisode alterne entre le scène de "discussion" avec le sujet 16 et des phases de jeu ou l'on contrôle Ezzio à Constantinople au XVIe siècle. (16e pour les nuls)
     
    À la fin du 4ème épisode, on peut voir une cinématique qui révèle plusieurs choses, notamment l'origine de la pomme d'Éden. Mais les joueurs ne sont pas tous d'accords sur l'interprétation: en fait on peut y voir un hologramme de Minerve (une déesse) qui prétend faire parti du "peuple qui était là avant". Plusieurs autres personnages appartenant à son peuple avaient déjà fait irruption dans les épisode avant. Un dialogue entre Desmond (se trouvant alors de un monde parallèle) et l'hologramme (interactif) commence. Desmond lui demande pourquoi ils sont partis et minerve lui apprend assez rapidement l'histoire de son peuple et explique que toute leur sagesse se trouve à un endroit sur terre (aux états unis approximativement) mais que leur monde à été détruit entièrement à cause d'une cause naturelle à une très grande échelle. On voit alors le lieu ou était entreposé leur sagesse recouvert par des statues brisées qui se transforme en colline au fil du temps. Ensuite Desmond reprend connaissance, il voit son père, le chef de la résistance. Après on voit les portes du camion dans lequel ils ont voyagés durant "l'absence" de Desmond, et les collines ont sont les restes de statue de l'ancien temps et... FIN!! On aura donc la suite de l'histoire à la sortie de Assassin's creed III qui sera le 5e épisode de la série, à cause des épisodes intermédiaires.


    votre commentaire
  • Présentation d'OblivionOblivion est un jeu de rôle où vous contrôlez un héros entièrement personnalisable. Au début, vous avez le choix entre plusieurs races, coupes de cheveux, taille, couleur de peau et d'autres. Vous pouvez également choisir la classe (métier) et votre signe astrologique. Le scénario est excellent. Vous êtes un prisonnier et l'empereur vous dit qu'il vous a vu en rêve et que vous allez sauver le monde. Puis il se fait assassiner. Le problème, c'est que tout le monde n'a pas forcément envie de vous aider. Vous allez donc devoir enquêter sur les causes de la mort de l'empereur, combattre des ennemis, régler les petits problèmes de machin qui pense que truc l'a arnaqué, etc... Il vous faut surtout fermer les portes d'Oblivion qui apparaissent un peu partout. Elles ont la classe, ces portes. Mais le problème, c'est que des démons en sortent pour dézinguer tout le monde. Il va falloir les fermer. Vous pourrez aussi vous enrôler dans des guildes de guerriers, mages, voleurs, et assassins. C'est un très bon jeu, le scénario est excellent (oui, je me répète), les graphismes sont superbes, la durée de vie très supérieure, en fin de compte un jeu satisfaisant malgré la répétition des portes d'Oblivion qui sont toutes quasi-identiques (faire 15 fois la même chose, c'est très chiant), et quelques difficultés à s'immerger dans le jeu, du moins au début. Ca reste quand même un jeu qui mérite : 16/20


    votre commentaire
  • Présentation de Warcraft IIIWarcraft III est un jeu de stratégie créé par les mêmes créateurs que WoW. Dans la campagne, vous représentez les humains et vous combattez des morts-vivants. Il y a aussi des elfes de la nuit et des orques. La campagne est assez dure dans l'ensemble. Le scénario est assez bon, il y a pas mal de rebondissements. Les graphismes sont bien faits, notamment avec le fait du changement d'heures : pendant quelques minutes, c'est le jour, puis c'est la nuit, et ça recommence. En plus d'une fonction décorative, la nuit offre des avantages stratégiques, comme par exemple le fait que certaines créatures dorment donc sont plus facile à tuer. Dans l'ensemble, c'est un bon jeu malgré sa trop grande simplicité, ses graphismes sont très corrects, la durée de vie est bonne, et le scénario est bien. Il mérite donc la note de : 13/20


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique