• C'est un jeu de sPrésentation de la Bataille pour la Terre du Milieutratégie se déroulant dans le monde fabuleux tiré du Seigneur des Anneaux créé par J.R.R. Tolkien (d'ailleurs, si vous ne connaissez pas, je vous conseille de lire la trilogie). Le scénario n'a rien à voir avec l'histoire, et d'ailleurs vous pouvez choisir entre la campagne du bien et du mal. On rerouve néamoins les héros et les créatures qui peuplent ces contrées. Le jeu innove en proposant de créer des bataillons de soldats au lieu d'entraîner une armée 1 par 1. De plus, vous avez le choix entre 6 factions : Hommes, Nains, Elfes (Bien), Mordor, Isengard, Gobelins (Mal). Durant es campagnes, vous pourrez contrôlre ces peuples à tour de rôle. Le jeu propose aussi un mode Guerre de l'Anneau, ou vous gérez une carte 3D et envahissez les territoires, le but étant d'envahir le territoire de départ de l'ennemi. C'est un très bon jeu, servi par des graphimes assez jolis, un scénario qui à réussi à surprendre agréablement, une durée de vie bonne, et un moteur de jeu très bien. C'est pourqoi, il mérite la note de : 16/20


    votre commentaire
  • Heroes of Might aPrésentation de Heroes IVnd Magic IV est un jeu de gestion ou vous commandez des troupes, des villes et des moulins, des fermes, des mines, etc. Il existe 6 campagnes différentes. Le but du jeu est souvent simple, étant donné qu'il faut trucider tout ceux qui ne sont pas de votre couleur. Il existe plus d'une dizaine de classes pour les héros, et cinq écoles de magie : Vie, Nature, Ordre, Chaos, et Mort. Je suppose que vous vous doutez que les sorts sont radicalement opposés les uns aux autres. Il existe aussi une grande variété de créatures en tout genre prêtes à être engagées dans vos villes, ou qui se promènent en proposant leur services au plus offrant. C'est un bon jeu malgré des graphismes pas toujours à la hauteur, et un scénario moyen. Cependant, la durée de vie correcte, et le jeu en lui-même est plutôt bien fait. En conclusion, Heroes IV est un bon jeu mais il n'est pas récent donc le jeu s'en ressent un peu. Mais ce n'est pas grave, nous lui pardonnons et il reçoit quand même la bonne note de : 14/20


    votre commentaire
  • Présentation de King's Bounty The LegendKing's Bounty The Legend est un jeu de rôle dans lequel vous incarnez au choix un guerrier, un paldin, ou un mage. Vous devez répandre la justice dans le monde d'Endoria qui est peuplé d'elfes, de nains, d'orques, de démons... Vous êtes un général. Je m'explique : Lorsque vous participez à un combat, votre héros ne combat pas. Il influence juste la puissance de votre armée, de vos sorts, et de votre Boîte Enragée. Les combats se déroulent au tour par tour. La boîte enragée est une boîte contenant des des démons venus vous aider si vous les aidez. Ils sont d'une grande aide au combat car ils disposent de sorts très puissants. Expliqué ainsi, c'est peut-être un peu confus, mais ce jeu vaut vraiment la peine d'être joué, car ses graphismes sont à tomber, le scénario un peu simpliste, la durée de vie très correcte, et le système de jeu est trés bien pensé. Il mérite donc la note de : 17/20.
     


    votre commentaire
  • Pierres de téléportation

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les pierres de télépportation de Gothic 3 sont situées dans les endroits suivants, classés par continents :

    Myrtana :

     -Ardea : Posée sur la table devant Hamlar
    -Reddock : Dans les cavernes souterraines de l'est.
    -Cap Dun : Dans l’entrepôt d’Urkrass, qui n'est pas toujours d'accord pour qu'on se serve chez lui !!!
    -Montera : dans la cabane abandonnée à droite de la maison de Marik, sur la table.
    -Okara : posée sur une pierre à gauche de l’entrée.
    -Gotha : la première est dans le coffre de Potros, et la seconde posée sur une table dans la forge.
    -Silden : La première dans le cercle de pierres au Nord de Silden, près du camp de prisonniers. La seconde est gardée par Grompel qu'il faut maltraiter un peu.
    -Geldern : La première est sur une pierre près de l’entrée Sud de la ville. La seconde est détenue par Mirzo, le marchand Hashishin, qu'il faut taper.
    -Trelis : Dans un coffre près de la chapelle de Béliar, à la sortie Sud de Trelis.
    -Nemora : Sortez du camp de Nemora par la sortie Nord-Est, et dirigez-vous vers le Nord-Ouest en longeant les pierres. Récupérez dans le coffre une première pierre de téléportation. La seconde, Treslott l’a sur lui.
    -Faring : Au fond de la mine à l’entrée de Faring, là où creuse Rocko.
    -Temple de Vengard : Au fond de la mine de Gotha
    -Salle du trône de Vengard : Sur une table dans les appartements de Karrypto, le mage du feu du château.
    -Hors de la capitale : Posée sur la table d’alchimie de Karrypto, le mage du feu de Vengard. Eh oui, il est généreux.

    Varant :

    -Braga : Bernado le marchand en a une sur lui.
    -Ben Erai : La première, sur un tonneau au pied de la pente menant aux mines de Ben Erai, gardées par Navaras. La seconde, tout au fond de la mine gardée par Navaras (une fois que vous aurez assez de réputation pour y entrer).
    -Lago : Au pied du tas de fumier de Rasul, dans ses plantations d’herbes des marais.
    -Ben Sala : La première au pied d’un tas d’épices jaunes dans Ben Sala. La seconde est détenue par Julio. Vous la récupérerez si vous libérez Ben Sala et tuez Julio.
    -Bakaresh : Sur le puits condamné par des planches près de Silvio, dans la partie Sud de Bakaresh.
    -Grand temple de Béliar à Bakaresh : Dans la caverne d’Ali Baba, au sous-sol du temple.
    -Mora Sul : Sur une table à côté de Bandaro, à Mora Sul.
    -Ishtar : Sur une table à l’entrée de la cité.

    Nordmar :

    -Clan du Marteau : Dans la hutte de Tjalf, et dans la forge de Stejnar.
    -Clan du Loup : Dans la hutte de Ronar.
    -Clan du Feu : Dans la hutte de Kaelin.
    -Tour de Xardas : Sur une table dans le laboratoire du magicien.
    -Monastère : Dans un coffre au niveau inférieur des archives.

    Avec ça, vous pouvez aller partout rapidement.


    votre commentaire
  • Présentation de Médiéval IIC'est un jeu de stratégie de type "total war". Au début du jeu, vous incarnez une faction de votre choix, au début du Moyen Age. Vous allez devoir étendre votre royaume dans un cadre très réaliste : combat en temps réel sur carte 3D, gestion des communautés très développées (constructions de bâtiments, ordre publique, religion des habitants,...), une grande variété d'unité de combat, dont certaines sont spécifiques à une faction, ... Vous pourrez aussi recruter des agents tel qu'espions, asssassins, marchands, prêtres pour vous servir ! Le Pape est aussi présent et vous empêchera de massacrer des chrétiens si vous avez une faction catholique. En revanche, vous pourrez lui demander de lancer une croisade sur une cité.

    C'est un excellent jeu que je conseille. 18/20


    votre commentaire