• De lâches gobelins dans la nuit
    Sortez de Cap Dun et suivez la route vers le Nord. Au croisement, continuez vers la même direction. Au croisement suivant, prenez la route allant vers Montera (regardez les panneaux). Arrivé à un campement rebelle, parlez avec Armon. Des gobelins harcèlent le camp. Pour s’en débarrasser, il faut trouver leur repaire, et tuer tous les gobelins s’y trouvant. Revenez un peu sur vos pas et entrez dans la grotte à gauche dans la montagne. Faites le ménage pour accomplir la quête. 
    Récompenses: +750 d’expérience, +1 de réputation auprès des Rebelles

    Faire un rapport au chef des mercenaires orques de Montera
    Sur le chemin vers Montera, près d’une rivière, vous tombez sur une habitation. Parlez à Domenik. Il vous ordonne d’aller faire un rapport au chef des mercenaires, Marik, dans un délai de trois jours à Montera. A Montera, trouvez Marik et discutez avec lui. A un moment dans la conversation, vous pourrez parler de Domenik et du fait qu’il vous a envoyé voir Marik.
    Récompenses: +500 d’expérience, +2 de réputation à Montera

    La patrouille d’orques voleurs
    A partir de la ferme de Domenik, prenez le chemin vers l’Ouest. Vous devriez tomber sur un camp de forestiers. Parlez à Arakos. Il vous apprend que les orques ont détruit leur campement. La patrouille orque responsable des dégâts de trouve plus au Nord. Convainquez Arakos d’aller les combattre. Tapez-les. Fouillez le chef de la patrouille pour récupérer une pierre druidique, utile pour la quête « La pierre druidique de Porgan ».
    Récompenses: +1500 d’expérience, +10 de réputation auprès des Forestiers

    Suivre Arakos pour trouver la patrouille des orques
    Après avoir parlé à Arakos et l’avoir convaincu d’attaquer les orques (quête « La patrouille d’orques voleurs »), suivez-le jusqu’au camp orque.
    Récompenses: +500 d’expérience, +5 de compétence de Chasse

    La pierre druidique de Porgan
    Au camp des Forestiers, parlez à Porgan, le druide. Il peut vous soigner si vous en avez besoin. Demandez-lui quelle créature est la source de son pouvoir. Il vous répondra que sa pierre druidique a été volée par la patrouille orque (quête « La patrouille d’orques voleurs »). Rendez-la lui. 
    Récompenses: +750 d’expérience, +15 de réputation auprès des Forestiers

    Des racines de pierre pour Porgan le druide
    Si vous avez ramené la pierre druidique à Porgan (quête « La pierre druidique de Porgan »), demandez-lui de recharger la pierre. Il lui manque cependant certains ingrédients, vingt racines de pierre. Vous pourrez en trouver sur la rive du fleuve non loin de là. Rapportez les racines à Porgan. Il vous donne sa pierre druidique. Elle vous permet de vous métamorphoser en éventreur.
    Récompenses: +2000 d’expérience, +15 de réputation auprès des Forestiers

    Trouver les loups errants et les tuer
    Dennis, le dirigeant de la ferme au Nord-Ouest de Montera, voudrait éliminer une meute de loups errants qui attaque régulièrement la ferme. Empruntez la route du Nord pour aller à Montera, depuis l’habitation de Domenik. Dans une grotte après le camp de brigands, tuez les loups et les brigands s’y trouvant. Vous trouverez également dans cette grotte l’épée de Wenzel pour la quête « L’épée perdue de Wenzel ».
    Récompenses: +1000 d’expérience, +4 de réputation à Montera


    votre commentaire
  • Solution des quêtes d'ArdeaLibérer Ardea des orques
    C'est simple : vous tapez les orques comme un sauvage, et avec un peu de chance et d'intelligence, vous passez niveau 2. Au passage, profitez-en pour fouiller les corps de vos ennemis, et les coffres des villageois. Après tout, vous les avez sauvés, ils vous doivent bien ça,non ?
    Récompenses: +500 points d’expérience, +2 de réputation auprès des Rebelles

    Parler au chef des rebelles
      Parlez à Hamlar, situé derrière une table, à l'entrée d'Ardea. Il n'est pas content, mais vous apprend que les orques sont envoyés par Xardas. Il vous faut aller à Reddock demander des renforts au chef des rebelles. Suivez Gorn jusqu'à Reddock  au Sud-Ouest dans la forêt. Attention aux sangliers ! A l’entrée du camp, parlez à Gelford pour en apprendre plus sur les rebelles.Le chef est dans la grotte. Rendez-vous-y et parlez à Javier, le paladin. Dites-lui que vous avez chassé les orques d’Ardea pour accomplir la quête.
    Récompenses: +1000 points d’expérience, +1 de réputation auprès des Rebelles

    Gorn vous montre le repaire rebelle
    A Ardea, parlez à Gorn. Suivez-le jusqu’au camp rebelle de Reddock. Note : cette quête semble buggée, car elle n’est disponible tout le temps…
    Récompenses: +250 d’expérience, +1 de réputation auprès des Rebelles

    Jack et les bandits
    Au village d’Ardea, sortez par la sortie Sud-Est, vers la côte. Suivez le sentier jusqu’à une sorte de tour. Parlez à Jack. Il vous demande de le débarrasser des bandits rôdant dans la région.   Leur campement se trouve à droite le long de la côte, en revenant vers Ardea.  Attirez-les un par un et tuez-les tous. Retournez voir Jack pour les récompenses.
    Récompenses: +500 d’expérience

    Tuer le cerf timide
    Depuis le village d’Ardea, suivez le sentier partant vers l’Ouest, comme pour aller à Reddock. Au second croisement, prenez à droite, puis encore à droite dans la direction de Vengard. Suivez le sentier jusqu’à des dolmens en cercle. A l’intérieur, parlez à Chris. Il vous met en garde ; Vengard, la capitale est assiégée par des orques, donc pas question d’aller par là. Il vous conseille de vous diriger vers Faring. Demandez-lui de vous apprendre à chasser. Il vous demande en contrepartie de lui rapporter cinq cerfs timides. Les cerfs se trouvent un peu plus loin, en allant vers Vengard. L’arc est indispensable à cette quête. Il est possible de les tuer en un coup bien placé, mais il faut être précis. Approchez-vous ni trop près ni trop loin des cerfs, et visez légèrement au-dessus de leur tête (avec la distance, il faut compenser).  Si vous avez de la chance, le cerf tombe raide mort en un coup. Les autres s’enfuient ; attendez qu’ils reviennent et procédez comme précédemment. Il se peut qu’ils descendent au niveau de la côte, près d’un campement d’orques. Ils sont nombreux et vous attaquent à vue ; il est conseillé de les attirer un par un pour les tuer. Une fois les cinq cerfs morts, retournez parler à Chris pour qu’il vous enseigne l’art de la Chasse si vous le souhaitez.
    Récompenses: + 250 d’expérience, +1 en compétence de Chasse

    L’or de Jack le rebelle
    A Cap Dun, parlez à Seruk (voir la quête « Voler les trois gobelets d’or dans l’entrepôt d’Urkrass »). Il vous apprend que Jack a récupéré une pépite d’or. Retournez à Ardea voir Jack (pour le cheminement, voir la quête « Jack et les bandits ») et parlez-lui de la pépite jusqu’à ce qu’il vous la donne. Mon conseil est aussi de taper Jack sans le tuer : ainsi, vous pouvez le voler, voler dasn ses coffres, et après il reste votre ami.
    Récompenses: +750 d’expérience, +1 en compétence de Vol


    votre commentaire
  • Solutions des quêtes de ReddockReddock a besoin d’un forgeron
    Parlez à Javier à Reddock puis faites la quête "Eliminer la pratrouille orc de la ferme". Après l'avoir libéré, parlez lui à nouveau : il acceptera volontiers. Guider le jusqu'à Reddock et quête accomplie ! 

    Eliminer la pratrouille orc de la ferme:

    Après avoir parlé à Gelford, puis sortez du camp par la sortie sud. Ensuite, diriger vous vers la côte. Vous trouverez, en direction de Cap Dun, une ferme. Allez y et tuez les orcs. Quête réussie !

    Vaincre Topork en duel

    Allez à la ferme (voir quête précédente) et parlez à Topork. Provoquez le et tapez le. Vous n'êtes pas obliger de l'achever.

    Libérer Kliff des orques de la ferme:

    Parlez à Kiff, puis t uez tous les orcs de la ferme. Quête accomplie !

    Combats dans l'arène

     Parlez à Copper puis à Joey. Chacun voudra se battre dans l'arène. Cognez !!!

    Tuez les sangliers agressifs

     Parlez à Brenton puis sortez du camp en partant à l'ouest. Grimpez la pente, vous trouverez des sangliers : tuez les.

    Nettoyer les cavernes

     Parlez à Joey puis allez dans le tunnel. Tuez tous les monstres, attention au rampant ! Et sortez.

    Se débarrasser de la patrouille orque entre Reddock et Ardea

    Parlez à Geldford. Prenez le chemin menant à Ardéa. Sur le côté, vous trouverez des orcs. Tuez les tous !

    Apporter des plantes médicinales à Sebastian le mage du feu

    Parlez à Sebastian et donnez lui 10 plantes de soin , que vous trouverez dans les environs.

     

     


    votre commentaire
  • Pierres de téléportation

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les pierres de télépportation de Gothic 3 sont situées dans les endroits suivants, classés par continents :

    Myrtana :

     -Ardea : Posée sur la table devant Hamlar
    -Reddock : Dans les cavernes souterraines de l'est.
    -Cap Dun : Dans l’entrepôt d’Urkrass, qui n'est pas toujours d'accord pour qu'on se serve chez lui !!!
    -Montera : dans la cabane abandonnée à droite de la maison de Marik, sur la table.
    -Okara : posée sur une pierre à gauche de l’entrée.
    -Gotha : la première est dans le coffre de Potros, et la seconde posée sur une table dans la forge.
    -Silden : La première dans le cercle de pierres au Nord de Silden, près du camp de prisonniers. La seconde est gardée par Grompel qu'il faut maltraiter un peu.
    -Geldern : La première est sur une pierre près de l’entrée Sud de la ville. La seconde est détenue par Mirzo, le marchand Hashishin, qu'il faut taper.
    -Trelis : Dans un coffre près de la chapelle de Béliar, à la sortie Sud de Trelis.
    -Nemora : Sortez du camp de Nemora par la sortie Nord-Est, et dirigez-vous vers le Nord-Ouest en longeant les pierres. Récupérez dans le coffre une première pierre de téléportation. La seconde, Treslott l’a sur lui.
    -Faring : Au fond de la mine à l’entrée de Faring, là où creuse Rocko.
    -Temple de Vengard : Au fond de la mine de Gotha
    -Salle du trône de Vengard : Sur une table dans les appartements de Karrypto, le mage du feu du château.
    -Hors de la capitale : Posée sur la table d’alchimie de Karrypto, le mage du feu de Vengard. Eh oui, il est généreux.

    Varant :

    -Braga : Bernado le marchand en a une sur lui.
    -Ben Erai : La première, sur un tonneau au pied de la pente menant aux mines de Ben Erai, gardées par Navaras. La seconde, tout au fond de la mine gardée par Navaras (une fois que vous aurez assez de réputation pour y entrer).
    -Lago : Au pied du tas de fumier de Rasul, dans ses plantations d’herbes des marais.
    -Ben Sala : La première au pied d’un tas d’épices jaunes dans Ben Sala. La seconde est détenue par Julio. Vous la récupérerez si vous libérez Ben Sala et tuez Julio.
    -Bakaresh : Sur le puits condamné par des planches près de Silvio, dans la partie Sud de Bakaresh.
    -Grand temple de Béliar à Bakaresh : Dans la caverne d’Ali Baba, au sous-sol du temple.
    -Mora Sul : Sur une table à côté de Bandaro, à Mora Sul.
    -Ishtar : Sur une table à l’entrée de la cité.

    Nordmar :

    -Clan du Marteau : Dans la hutte de Tjalf, et dans la forge de Stejnar.
    -Clan du Loup : Dans la hutte de Ronar.
    -Clan du Feu : Dans la hutte de Kaelin.
    -Tour de Xardas : Sur une table dans le laboratoire du magicien.
    -Monastère : Dans un coffre au niveau inférieur des archives.

    Avec ça, vous pouvez aller partout rapidement.


    votre commentaire
  • Présentation de Gothic 3Gothic 3 est un jeu de rôle ou RPG. Le scénario est assez simple : vous incarnez un héros anonyme et vous devez arrêter la guerre qui déchire les humains et les orcs. Jusque là, rien de très innovant. Mais l'un des atouts du jeu, est justement que l'histoire s'arrête là. Vous seul décidez si vous voulez vous allier aux orcs ou les combattre en vous alliant aux rebelles ou même rejoindre les peuples du désert, etc... Les possibilités de jeu sont presque infinies, les graphismes sont très bien faits, le scénario pas mal, la durée du jeu, excellente : comptez 100 heures au minimum pour finir le jeu, 150, si vous faites toutes les quêtes. Bref, Gothic 3 est super. De plus, il coûte 10 €. A mon humble avis, c'est un des meilleurs jeux de l'univers (oui, rien que ça), c'est pourquoi je lui accorde la note de 19/20.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique